- Détails
- Mis à jour : lundi 17 octobre 2022 07:03
- Affichages : 375
Mobilisons-nous le 18 octobre
Pour nos salaires, c’est le moment de nous y mettre tous ensemble
Participons massivement à la grève interprofessionnelle du mardi 18 octobre 2022
Etendons le mouvement des raffineurs !
En quelques jours, la grève massive des raffineurs de Total et Exxonmobil est devenu un sujet national. Et ce n’est pas seulement parce que les conséquences dans les stations-services sont réelles. C’est aussi parce que la question de l’inflation touche toute la population. Il est devenu clair pour bon nombre de salariés queseules des augmentations de salairespouvaient rattraper les plus de 5% voire 6% d’inflation sur l’année 2022. Une inflation qui est partie pour durer en 2023 : si la Banque de France voit juste avec sa prévision d’une inflation moyenne en 2023 de 4.7%, cela voudra dire que les prix auront augmenté de... 10% depuis fin 2021 !
Par leur grève, les raffineurs montrent que le rapport de force peut changer brutalement. Le patronat et le gouvernement n’ont maintenant plus qu’une crainte, c’est celle de la contagion du mouvement à tous les autres secteurs !C’est la voie qu’il faut suivre. Nous subissons tous l’explosion des prix, nous avons l’occasion de réagir tous ensemble, c’est le moment !
Mardi 18 octobre, la CGT, Solidaires, FO et la FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle dans le privé et le public pour des augmentations de salaires. Salariés de l’automobile, joignons-nous au mouvement
La CGT Technocentre et SUD Technocentre appellent les salariés du site, Renault et sous-traitants, à faire grève mardi 18 octobre et à rejoindre les manifestations qui auront lieu.
Manifestation 18 octobre à Paris 14h Place d’Italie
Les salariés qui le souhaitent pourrons se rassembler à 12h00 dans la Ruche pour un départ collectif (transports en commun ou covoiturage)