- Détails
- Mis à jour : mardi 18 novembre 2025 21:43
- Affichages : 129
Pétition sur les conditions de travail
Depuis le 1er septembre 2025, le nouvel accord télétravail est entré en vigueur et cela ne se fait pas sans difficultés car il augmente le nombre de jours de présence sur site. Certaines de ces difficultés sont plus contraignantes que d’autres mais toutes ont un réel impact sur nos conditions de travail.
Pour éviter que chacun accepte individuellement la dégradation des conditions de travail, la CGT lance une démarche collective au travers d’une pétition pour demander à la direction d’agir. Si vous partagez ces revendications et que vous voulez que les conditions de travail s’améliorent sur le site, signez la pétition ! Nous proposerons un rendez-vous début décembre pour la remettre collectivement à la direction.
Cliquez sur l'image pour lire le tract
1/ Nous demandons l’augmentation du nombre de places afin de permettre à tous ceux n’ayant pas de contrainte de service de choisir leur jour de présence sur site. Imposer un taux de « foisonnement » à 50 ou 60% est trop contraignant.
2/ Nous demandons l’application des mêmes règles (pocket + semaines blanches) pour les salariés en télétravail sous dérogation.
3/ Nous demandons la mise en place de navettes supplémentaires pour permettre aux personnes souhaitant rejoindre le TCR de le faire de manière plus fluide et dans de bonnes conditions.
4/ Nous demandons des installations permettant à chacun de travailler dans le calme et de trouver une place dans un périmètre proche de son équipe afin que le retour sur site ait l’effet escompté. Nous demandons également un écran déporté avec un moyen de recharge du PC sur chaque poste.
5/ Nous demandons l’augmentation du nombre de salariés de la restauration et une amélioration de l’organisation pour permettre à chacun de se restaurer sur site de manière apaisée.
imprimez le verso de notre tract, signez et faites signer autour de vous cette petition
Ou Signez en ligne
Retournez là à un militant ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




