- Détails
- Mis à jour : jeudi 20 janvier 2022 09:48
- Affichages : 472
Rassemblement le 27 janvier 2022
Notre quotidien ne s’écrit pas avec les théories de SMITH, de RICARDO, de KEYNES ou de HAYEK. Il s’écrit avec les factures qui s’accumulent dans nos boites aux lettres, avec les chiffres de la pompe à essence qui s’affolent, le ticket à la caisse des supermarchés qui ne cessent d’augmenter. Pour combien d’entre nous la fin du mois commence le15 ?
Cette situation traduit la faiblesse d’ensemble des rémunérations et la tendance patronale à ne pas reconnaître la qualification des salariés et à multiplier de façon abusive les emplois faiblement rémunérés.
La CGT exige qu’aucune mesure individuelle ou collective (intéressement, épargne salariale…) ne doit se substituer au salaire, et ces mesures doivent être soumises à cotisations sociales.
On ne demande pas la lune !
Nous voulons juste vivre de notre travail. Nous voulons juste donner à nos enfants un avenir décent. Nous voulons une juste redistribution du fruit de notre travail.
Nous voulons juste continuer de vivre !
Pour que tous cela soit de nouveau possible, il suffit de pas grand-chose. Le 27 janvier, dans tous les établissements Arrêtons-nous de travailler ! Et construisons un rapport de force pour de vraies avancées salariales !